Le FBI enquêterait sur Tesla et ses chiffres de production

Cette information est rapportée par le quotidien économique américain, Wall Street Journal, qui précise que l’enquête porterait sur des déclarations de l’entreprise en 2017. Lors du lancement de la Model 3, Elon Musk avait affirmé vouloir produire 200 000 unités pour fin 2017, avant de baisser ses estimations à 20 000 à la suite de problèmes de production.

Le PDG de tesla avait toutefois maintenu un objectif de production de 5 000 véhicules par semaine dans les derniers jours de l’année 2017. Le constructeur n’aurait finalement produit que 2 700 Model 3 sur l’ensemble de l’année 2017.

En réponse à l’information du Wall Street Journal, Tesla a déclaré n’avoir reçu aucune « citation à comparaître, ni demande de témoignage ou quelque requête formelle que ce soit » du ministère américain de la Justice concernant les chiffres de production du modèle 3.

(15 commentaires)

  1. Tesla veut tellement dépassé les constructeurs allemands sur les ventes qu’il se mettrait donc à abuser lui-aussi du traficotage de chiffres ?

    1. En gros ce qui est reproché à Musk c´est de donner volontairement des objectifs de production inatteignables et jamais atteints afin de manipuler les investisseurs et garder le Cour de l´action au plus haut.

  2. Ça va mettre du baume au cœur de ceux qui détestent Elon Musk et qui étaient dépités des bon résultats de ces derniers temps. 🙂

  3. Sujet à prendre avec d’énormes pincettes: un journal (WSJ) connu pour ses positions anti-Tesla évoque une source anonyme pour rapporter une rumeur foireuse (s’il fallait poursuivre tous les dirigeants qui font des projections optimistes… J’entends un Sergio qui se retourne dans sa tombe), qui magiquement stoppe la hausse de l’action initiée par les récents résultats records du constructeur.
    Ca ressemble tellement à une tentative de manipulation des cours à la baisse (il y a peu, il y avait >10miliards $ de ‘shorts’, paris à la baisse sur le cours de TSLA), que j’attendrais confirmation avant de propager ce genre de news…

      1. Quand on pense que Renault avait négocié (cost killer) des volumes previsionnel de 140.000 ZOE par an avec les fournisseurs en 2012..
        C’est un peu degeulasse vis a vis des fournisseurs francais..

        Ca doit pas etre facile de trouver des fournisseurs qui te suivent maintenant.. => Volume, disponibilité, Co-developpement..

        100.000 en 2020 c’est pas bcp pour un business model qui etait a 140.000/ an depuis 2012… qui voulait etre le N1 du VE ! Le precurseur du VE de Masse !

        Merci Tesla, Merci Huyndai !

      2. Attention, c’est different : Renault a probablement la capacite, mais pas les ventes. Alors que Tesla a es ventes, mais pas les capacites…

        1. et il est très difficile de connaitre le futur succès d’une voiture. La zoé était précurseure : en 2012 il n’y avait que tesla et la leaf

      1. Vous nous expliquez que vous propagez sciemment une rumeur ???
        Pour « baiser » le cours de la bourse ? 🙂

  4. Un investisseur de Tesla ou un Concourant est vraiment en rogne contre Musk.

    Cela fera 2 fois que la bourse grogne contre les propos de Musk

    1. Tu sais, si tu mourrais, tu ne polluerais plus, ne consommerais plus de ressources et en plus tu pourrais nourrir les vers (sauf si tu choisis la solution égoïste de la crémation, qui priverais les vers de nourriture tout en gaspillant de l’énergie).

      Bref, pour sauver la planète, il suffirait qu’on meurt tous, en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *