Le fabuleux week-end Manceau de Mamie Robertson

Faire Le Mans! Le rêve de tout pilote en herbe, qu’il soit plus ou moins jeune ou plus ou moins proche de sa retraite sportive. Ce rève, les Robertson l’on réalisé. Et de quelle manière! Débarquant des USA avec leur Ford GT préparée maison et n’allant franchement pas vite, ils ont apporté la preuve que l’endurance est avant tout, justement une histoire d’endurance.

Au volant de leur GT, que l’on pouvait prendre pour une Ford GT40 historique de part son look et son allure,(Durant la nuit, certaines Ford GT40 du Le Mans Classic 2010 allaient presque aussi vite!!), les bienheureux sexagénaires ont vaillament tenu le coup lors de la classique mancelle!

Tout au long des essais, qui font tout de même 8 heures de piste cumulées, soit plus qu’une course de 1000 km, et au long de la course, ils évitaient de tomber dans le même piège que d’autres amateurs trop maladroits et trop souvents en ligne de mire des protos de pointe. Et quel final! Mamie et Papy Robertson terminant sur le podium de la catégorie GTE Am. Voilà une bien belle histoire à raconter au coin du feu cet hiver!

photos Christophe Schwartz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *