Pour la septième année consécutive, Ford remporte le titre de « Truck of Texas ». Cette année, c’est avec la version la plus avantagée hors piste de son pick-up, l’étonnant Raptor.
Le Texas reste au fil des ans le paradis des pick-ups, en étant l’Etat le plus consommateur de ce type de véhicule. Les clients y sont nombreux, et la presse automobile considérée comme spécialiste de ce type d’engin. Chaque année, un jury de journalistes automobiles du Texas remet donc ce titre de « Truck of Texas ». Un titre envié que Ford a donc raflé à sept reprises consécutives.
L’an dernier c’est le F150 tout juste renouvelé qui remportait la mise, et cette année sa version Raptor. Développé par SVT, le Raptor change profondément des précédentes versions Lightning créés par cette équipe. Point de performances ultimes sur l’asphalte, mais un véritable engin de tout-terrain apte à participer si nécessaire, à quelques courses spécialisées, comme il l’a d’ailleurs déjà fait à la 41ème Baja 1000 au Mexique où il a terminé sur le podium de sa catégorie (moyennant quand même quelques modifications).
Ford remporte au passage la titre de « Truck Line of Texas » pour l’ensemble de sa gamme…
Le F150 Raptor :
Et sa version Baja 1000:
Source : Ford