Le Dyson Racing en ALMS 2008 avec deux RS Spyder !

Si l’année 2008 s’annonce comme celle de l’arrivée des RS Spyder en Le Mans Series, une interrogation concernait le Dyson Racing en l’ALMS. Mais le team a confirmé un programme complet, avec deux auto !

Chris Dyson et Guy Smith seront à bord de la n°16, tandis que Butch Leitzinger, sur la n°20, est rejoint par Marino Franchitti. Le team se dit « fort de l’expérience accumulée en un an » et prêt pour une année meilleure. Rob Dyson parle « d’essais hivernaux encourageants« . Porsche pousse le développement de son Spyder, ce qui « nous met dans une situation très favorable pour 2008″ poursuit Dyson.

La nouveauté c’est donc Marino Franchitti, frère de Dario, avec qui il a fait quelques piges en 2007 chez Acura. « Nous avons regardé l’évolution de Marino au long de la saison et depuis des années. Il possède toutes les qualités que nous regardons pour recruter un bon pilote » a confié Rob Dyson.

Marino se dit satisfait de cette arrivée chez Dyson, avec qui il avait déjà quelques atomes crochus. « Lorsque je suis arrivé aux Etats-Unis en 2002, jai été présenté à Butch Leitzinger, James Weaver et Rob Dyson. Butch et moi avons déjà travaillé ensemble, avec le team Crawford lors des 24 Heures de Daytona 2005« .

A voir sur la piste à la fin du mois pour les premiers essais hivernaux à Sebring.

Source : Communiqué de presse Dyson Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *