Le DS Wild Rubis deviendrait DS X7?

Dès la présentation du concept Wild Rubis, Citroën ne cachait pas le fait qu’il préfigurait un prochain modèle pour la marque DS. Le lancement est officiellement confirmée depuis quelques mois. Quant à l’appellation, le nom ds DS X7 se murmure.

Après avoir débuté la production de la DS5 en Chine, PSA ambitionne de procurer une véritable gamme à ce qui est là bas plus qu’une griffe, une véritable marque. Une berline tricorps, nommée DS4 Sedan devrait donc rejoindre les rangs l’année prochaine, avec une présentation au salon de Pékin en avril 2014.

Le troisième véhicule sera un crossover, annoncé par le Wild Rubis. Mystère quant au nom de celui que l’on surnomme jusqu’alors DS-X. Et l’appellation DS X7 est à présent évoquée. Un nom qui lui procurerait un véritable statut de haut de gamme (en attendant une future DS9). Mais un nom qu’il lui faudra bien assumer tout en restant conscient qu’il se contera techniquement de la plateforme et des motorisations de la DS5.

Une appellation qui est également à haut risque, et en fait bien improbable. BMW ne manquera pas de bloquer son usage. A défaut toute utilisation ultérieure de X3, X5 serait de toute façon impossible… Une appellation donc totalement inutilisable pour une extension de gamme future.

Source : CarNewsChina

Crédit Photo : Le Blog Auto

Lire aussi : Le Citroën DS Wild Rubis, par et pour la Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *