Via sa division utilitaires DFSK (Dongfeng Sokon), le groupe chinois Dongfeng est présent depuis quelques temps déjà en Espagne. Pas avec grand succès, puisque d’après les chiffres officiels de l’ANFAC, seulement 79 exemplaires ont été vendus depuis le début de l’année 2019.
Un nouveau modèle vient donc s’ajouter à la gamme, mais il ne s’agit pas d’un utilitaire cette fois-ci, mais du SUV 580, produit par la division DFSK, et vendu sous la marque Fengguang en Chine.
Il s’agit d’un SUV compact de 4m68, accueillant 7 passagers. Il est motorisé par un 1.5 Turbo de 149 ch, associé à une transmission à variation continue CVT. Deux versions sont proposées : Luxury et Intelligent. Argument massue pour ce type de véhicule, son prix : 23 434 ou 25 284 €.
L’avis de Leblogauto.com
Malgré la complexité du marché européen, quelques constructeurs chinois tentent encore leur chance en mettant en avant l’argument du prix. Néanmoins, le risque principal pour notre industrie viendra sans doute de marques entrant via des modèles plus technologiques, et électriques. Aidés par les subventions du gouvernement.
Vous l’avez déjà vu ou conduit en vrai le LBA ? Vos impressions en réel ?