Le Dodge Durango dans le droit chemin

Le Dodge Durango est un gros SUV un peu rustre, comme le Ford Expedition et le Chevrolet Avalanche. C’est d’ailleurs au Texas que Dodge a présenté la version 2007, à Dallas, et non pas dans cette Babylone libérale de New York où le métal au quintal est moqué. Cette version 2007 se voit affubler d’un avant camionesque qui rappelle la parenté avec le grand frère Ram et le petit frère Nitro. Encore un nouveau SUV glouton, me direz-vous, les Américains ne changeront donc jamais. Et bien si, ils changent, et le Durango le premier.

Cette nouvelle mouture est en effet prête pour recevoir en 2008 le système hybride développé conjointement par GM, Daimler Chrysler et BMW. Accouplé au V8 Hemi de 5,7l qui propulse la grosse bêbête, le système en fera un vrai hybride capable de rouler sur le moteur électrique seul, un spectacle qui sera sûrement étonnant à observer. Dodge prévoit une baisse de consommation de 25% par rapport à la version standard. Version qui reçoit cependant dès maintenant le système MDS (Multi Displacement System) qui coupe quand c’est possible quatre cylindres sur les huit, ce qui fait baisser la consommation d’autant (10% à 20% selon les conditions).

Le V8 Magnum de 4,7l destiné aux versions à quatre roues motrices, est réglé pour la bicarburation, essence ou éthanol E85, comme de plus en plus de modèles, le concurrent Avalanche en particulier.

Reste maintenant à voir si tout cela n’est pas que de la poudre aux yeux et que la version hybride un alibi vendu à une poignée d’exemplaires. Rendez-vous en 2008.

Source: Daimler Chrysler

Lire également:

Une Avalanche de bonnes résolutions chez Chevrolet

Dodge Nitro : petite frappe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *