Chrysler complète sa gamme proposée aux forces de polices et agences officielles, avec l’arrivée du Dodge Durango Special Service. Il vient compléter l’offre de la Charger Pursuit et du Ram Special Service.
L’arrêt de a production de la vénérable Ford Crown Victoria a donné des espoirs de conquêtes aux rivaux. Dodge a proposé sa Charger Pursuit, tandis que Chevrolet lançait la Caprice PPV. Pourquoi s’arrêter à une berline ? Ford propose bien un Explorer et Chevrolet un Tahoe spécialement prévus pour les usages des forces de l’ordre. Dodge complète donc à présent son offre avec le Durango.
Au contraire de la Charger, et du Ford Explorer, le Durango n’est pas uniquement prévu pour les forces de polices, mais plus généralement pour les agences gouvernementales ou les pompiers. Dodge n’évoque donc pas l’arsenal des équipements dédiés à la police, du siège spécial aux divers équipements permettant l’installation des ordinateurs, radios, radars, caméras ou armes. Autant d’éléments qui pourront sans doute être ajoutés par la suite si nécessaire.
En attendant, les agences pourront choisir entre les deux motorisations V6 3.6 ou V8 5.7, avec dans tous les cas un freinage, une batterie, un alternateur, une pompe à eau ou un radiateur d’huile renforcés. Le ciel de pavillon est spécifique ainsi que l’éclairage, et le troisième rang de sièges est supprimé.
Source : Dodge