Le Discovery Sport produit au Brésil

En fin d’année dernière, suite à quelques indiscrétions, le projet industriel de Jaguar Land Rover était officiellement confirmé. A l’occasion du salon de Sao Paulo, Jaguar Land Rover lève le voile sur de nouvelles précisions.

Le Land Rover Discovery Sport produit au Brésil ? C’est pour bientôt. Alors que les premiers coups de pioche pour le futur site industriel à Itatiaia (Etat de Rio de Janeiro) viennent d’être donnés, le démarrage effectif interviendra en 2016. Concrétisation d’un investissement à hauteur de R$750 millions soit environ 230 millions d’euros.

A terme la capacité de production sera à hauteur de 24 000 exemplaires par an, des Land Rover Discovery Sport produits au Brésil donc et strictement destinés à ce marché. 400 emplois seront créés initialement, le nombre de salariés devant doubler à court terme.

Présent depuis deux décennies sur ce marché, Jaguar Land Rover en profite pour annoncer son expansion commerciale sur place. Ainsi le nombre de concessionnaires au Brésil sera porté à 42 en mars prochain (18 concessions en 2012). Depuis le début de l’exercice en cours Jaguar Land Rover annonce avoir vendu 7346 véhicules au Brésil.

Source : JLR.

Crédit illustrations : JLR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *