Le directeur financier de GM en sursis

L’actuel directeur financier du constructeur US General Motors a visiblement ses jours comptés à ce poste. Le grand patron Fritz Henderson aurait contacté le cabinet Kolder Crist Associates afin de trouver un remplaçant à Ray Young. Ce cabinet de recrutement spécialisé dans l’embauche des cadres aurait eu sur son bureau sept dossiers sérieux. Il ne resterait aujourd’hui que deux candidats encore en lice. Quant à ce futur nouveau directeur financier, il se pliera aux nouvelles normes salariales imposées par GM et l’état américain. Et devra s’acquitter d’une mission délicate sur le plan financier connaissant actuellement les résultats du constructeur de Detroit.

L’écrémage entres les candidatures a eu lieu et il ne reste donc que deux candidats encore en course pour occuper le poste de directeur financier de GM. Il s’agirait de deux cadres chevronnés dans le large domaine de l’industrie, et actuellement directeurs financiers de société, mais n’ayant aucun lien avec l’univers automobile. Fritz Henderson et l’équipe dirigeante de GM se donneraient jusqu’à la fin de l’année avant de trancher entre ces deux postulants.

Une annonce officielle sera effectuée dans les prochaines semaines avec l’officialisation du nouvel élu. Quant à Ray Young, il se dit qu’il pourrait être affecté au sein des opérations internationales de General Motors sans précisions complémentaires pour l’heure.

A lire également. GM restera au Renaissance Center et John McCain charge GM et Chrysler.

Source : Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *