Le « Directeur des PV » a-t-il fait payer les siens par l’administration ?

Certes la somme n’a aucune commune mesure avec certains scandales que l’on a connus, mais si cette révélation de Médiapart est avérée, cela pourrait bien faire du bruit et accentuer un peu plus la grogne des automobilistes.

Jean-Jacques Debacq, son nom ne vous dit probablement rien, mais cette personne est le Directeur de l’ANTAI soit…l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions. En clair c’est le « Patron des PVs ». Qu’est-il reproché à l’ancien Préfet de l’Orne et ancien conseiller ministériel ? D’avoir « fait payer par son administration – c’est-à-dire par le Trésor public – les contraventions routières du dimanche dont son véhicule de fonction, une Peugeot 508, fait l’objet » rapporte Médiapart.

Près de 700 euros réglés par le FISC ?

Selon le site d’Edwy Plenel, JJ Debacq aurait également réussi à échapper à la perte des points en plus des près de 700 euros pour 12 contraventions tracées par Médiapart réglées par mandats administratifs. L’affaire est suffisamment prise au sérieux en haut lieu pour que le Ministère de l’Intérieur envoie son porte-parole Pierre-Henry Brandet : « Une enquête, diligentée par le ministère de l’Intérieur, a été ouverte et confiée à l’inspection générale de l’administration (IGA). Les faits rapportés par la presse sont graves. Il s’agit de faire toute la lumière sur cette affaire et d’établir la véracité des faits ».

Lire également : 61% des flashés se disent de bonne foi

Source : Mediapart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *