Le diesel est-il un gros mot ? Plus maintenant selon Audi…

Vous le savez, le week-end dernier, Audi a échoué dans sa conquête d’une nouvelle victoire aux 24 Heures du Mans. C’est Peugeot qui a imposé sa 908 (qui gagne ainsi sa première course majeure en 3 ans d’exploitation). Mais Audi restera la première marque a avoir fait triompher le diesel au Mans, en 2006 (puis 2007 et 2008) avec la R10 TDI. Un résultat important pour la marque, qui peut notamment capitaliser sur cette image.

L’inscription de la marque Allemande au championnat American Le Mans Series (ALMS), et le choix de la motorisation diesel en endurance en 2006, est, on le sait, largement motivé par la volonté d’imposer le diesel aux Etats-Unis, marché immense pour le moment peu développé. Voici aujourd’hui une nouvelle étape de cette campagne d’évangélisation. Un site audiusa.com/tdi est dédié au Diesel Audi, et lie écologie et diesel. Un véritable exercice de communication, dans lequel les rédacteurs mêlent conservation de la planète, moteur diesel… A lire !

http://www.youtube.com/watch?v=yJIwQNFkSUc

Un groupe Facebook (avec Nature.org) a été créé, ou encore une liste de 20 bonnes raisons pour choisir le diesel.

« Le niveau d’efficacité d’un moteur hybride sans ses inconvénients : Avec un moteur Audi TDI, vous profitez d’un nouveau plaisir de conduite tout es respectant l’environnement. Le TDI combine l’efficacité avec la sportivité et le luxe, tout en protégeant de précieuses ressources » peut-on lire sur le site de la marque. Pour votre curiosité, allez visiter ce site,e t voir comment le diesel s’impose doucement outre atlantique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *