Le développement de la Lotus Esprit presque terminé

Lotus n’est pas épargné par la crise et perd de l’argent: près de 2 millions par mois. D’autre part, les récents changements à la tête du petit constructeur anglais (éviction de Dany Bahar) présagent d’un avenir trouble pour l’artisan d’Hethel.

Lotus créait la sensation en 2010 au Mondial de l’Automobile de Paris en présentant pas moins de 6 concepts dont la descendante de la Lotus Esprit. Si la plupart des concepts ont déjà été enterrés, ce n’est pas le cas de la Lotus Esprit, lointaine descendante de la sportive emblématique du même nom (commercialisée dès 1976).

Après 24 mois de gestation, Lotus apporterait les dernieres retouches à son futur porte-étendard. Toutefois, selon certaines sources internes du constructeur d’Ethel, la mise en production n’est pas encore acquise du fait des récents changements à la direction de Lotus et des incertitudes liées au contexte économique.

Sur le papier, l’Esprit reste un véhicule prometteur: le chassis est composé de matériau hybrides, jumelant carbone et aluminium. Elle serait propulsée par un moteur V8 de 5.0l de cylindrée et gavé par deux turbos pour 650 chevaux. La puissance serait transmise aux roues via une boîte à double embrayage comportant 7 rapports. Le moteur serait assisté par un dispositif de type KERS (récupération d’énergie).

Source: Autocar

A lire également:

Aston Martin et Lotus réfléchiraient à une alliance

Essai Lotus Elise S 2012 : la gardienne du temple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *