La supercar du constructeur de Molsheim vient d’être récompensée. Non pas pour ses pièces d’orfèvrerie mécanique mais pour sa plastique.
Parallèlement au Mondial de l’Automobile de Paris se tenait l’édition 2016 de l’Automotive Brand Contest, compétition internationale de design.
Comme de coutume plusieurs constructeurs ont été récompensés ce dans les dix-sept catégories.
A travers ce palmarès 2016 le Rat für Formgebung, le Conseil du design allemand, a salué la supercar française dans la catégorie » Exterior Premium Brand Luxury » récompensant donc son design extérieur.
» L’équipe design Bugatti est extrêmement honorée de recevoir ce prix » s’est exprimé Achim Anscheidt, le designer en chef de la marque.
Selon l’organisme qui a décerné cette récompense, la marque aura su relever le défi stylistique que celui de marier ADN Bugatti et modernité.
La remplaçante de la Veyron, dévoilée en public lors du dernier salon de Genève, qui avait depuis cette première européenne effectué ses débuts sur le sol nord-américain vient récemment de poursuivre sa tournée mondiale lors d’une cérémonie de présentation à Singapour.
La carrière commerciale de la Bugatti Chiron ? Déjà 200 exemplaires commandés. Et sans doute pas uniquement pour sa plastique mais également pour sa mécanique de 1 500 ch. Ramage, plumage, on connait la chanson…
Source : Automotive Brand Contest et Bugatti.
Crédit illustration : Bugatti Facebook.