Le dernier run de Jerome Miller

De son vivant, Jerome Miller était une figure du Great Lakes Dragaway de Paris, dans le Wisconsin. Pour ses funérailles, sa famille a exigé que le corbillard parcourt la piste, avec le cercueil à l’arrière.

Miller était né en 1937. Il a servi dans la marine, fut commercial, puis dirigea sa propre entreprise, Omega Advertising. Il venait de prendre sa retraite.

Mais sa grande passion fut les courses de dragsters. Il débuta par les courses de rues, avant de fréquenter le Great Lakes Dragaway avec sa Chevrolet 1959. Puis, pendant longtemps, il couru avec une AMC Concord.

En 1993, une hémorragie cérébrale affecte sa vue et il doit ranger le casque.

Mais Miller n’en avait pas fini avec cette piste. Presque tous les week-end, il venait au Great Lakes Dragaway et trainait dans les paddocks, donnant volontiers des coups de main.

Le temps du corbillard ne fut pas terrible: 45 secondes pour effectuer 400 mètres et une vitesse de 42 km/h à l’arrivée. Un commissaire de piste a remis la feuille du temps à Michelle Cook, sa fille.

Le même jour, un groupe de pilotes amateurs (venus de Rockford dans l’Illinois) avait loué la piste. Ils ne connaissaient pas Miller. Lorsqu’ils surent pourquoi il y avait un corbillard sur la piste, l’un d’eux déclara: « Ils l’ont emmené sur sa dernière piste. C’est cool. »

229762229766229769229772

Source:

Kenosha News

A lire également:

Project Zed: le dragster Nissan 350Z (avec vidéo)

Tommy “T.V. Tom” Ivo et le Showboat

Nostalgie: course de dragsters au début des années 60

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *