En compilant la vente de 3 538 véhicules écoulés l’an dernier, le constructeur au Spirit of Ecstasy signait une performance record jamais atteinte dans son histoire. Et sur ce volume total , très nombreux ont été les clients à se tourner vers le département Bespoke alias la solution de personnalisation chez Rolls-Royce. La preuve en quelques chiffres.
Les chiffres sont là pour mettre en lumière cette volonté du client de personnaliser leur Rolls-Royce. Ainsi la firme de dévoiler que plus d’une Ghost ou Ghost à empattement allongé (56 % précisément) aura ainsi été traitée répondant aux demandes des clients.
Et ce volume grimpe encore d’un échelon quand on passe dans le segment supérieur. Ainsi 80 % des Rolls-Royce Phantom vendues seront passées entre les mains des designers de l’équipe et des artisans qualifiés. Par zone géographique, le total se révèle encore plus frappant. Ainsi au Moyen-Orient, 99 % des Phantom auront connu ce sort contre à titre indicatif 75 % en 2005.
Du reste, cette progression aura été notable sur les autres marchés entre 2005 et 2011 comme en Europe de 50 % à 89 %, en Amérique du Nord de 30 % à 84 % ou sur le débouché Asie/Pacifique de 50 % à 79 %. Pour mémoire le programme Beskope chez Rolls-Royce s’articule autour de livrées, tissus, matériaux, boiseries, selleries, sets à champagne, pack pique-nique et encore force accessoires BCBG. Du « simili » tuning haut de gamme artisanal !
A lire également. Bilan 2011 : Rolls-Royce et La personnalisation Bespoke cartonne, Rolls-Royce embauche.
A voir également. Galerie Bespoke Yas Eagle.
Source : Rolls-Royce.