Le défi écologique et sportif relevé par Honda ?

Avec son design placé sous le signe de l’écologie : feux LED, rétroviseurs profilés, toit panoramique vitré permettant de profiter de la nature, calandre imposante mais recouverte d’une peinture blanche, non sans rappeler la symbolique de la pureté, ne peut conquérir que de nouveaux conducteurs. L’habitacle est l’alliance d’un doux mélange d’espace, de design et de High-tech.

Ce coupé bénéficie d’une motorisation essence – électrique : composition d’un moteur essence de 88ch issu de l’Insight et d’un moteur électrique de 14 chevaux. Le respect des normes de CO2 ne nuira pas à la conduite sportive accentuée par la boîte de vitesse manuelle. Le CR-Z possédera les dernières avancées technologiques notamment avec le Système IMA (assistance électrique intégrée, invention créée et développée par Honda et mis en place sur l’Insight).

La date de commercialisation de ce coupé a été fixée pour février 2010 pour le Japon, l’Europe devra patienter  quelques mois pour connaître la date d’arrivée de ce bolide écologique sur ses terres.

Honda relève le défi et le réussi en proposant un véhicule polyvalent. Le CR-Z est le coupé sportif de demain qui liera puissance et protection de l’environnement.

A Lire également : « Honda confirme ses prochains hybrides »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *