Le débat sur les course poursuites reprend tragiquement

Aux Etats Unis pour chaque heure passée à s’entaîner au tir avec une arme à feu un officier de police doit avoir une heure de formation théorique pour reconnaître les situations où il doit ou non se servir de son arme.

Les policiers apprennent au cours de leur enseignement continu que les course poursuites avec les criminels durent moins de 2 minutes dans plus de 60% des cas et qu’il faut avant toutes choses éviter de mettre en danger la population. Suite à quelques affaires d’harponnage jugées violentes par l’opinion publique les policiers avaient pour consigne de suivre à distance les fugitifs, comptant sur leur supériorité numérique pour ne pas perdre le véhicule pourchassé. Pour résumer, attendre que le fugitif se crashe tout seul, tombe en panne d’essence ou s’arrête de son plein gré… 

En 2006, 42% des personnes décédées lors de course poursuite étaient d’honnêtes citoyens…

Récemment une société spécialisée dans les équipements pour la police a proposé un « StarChase GPS launcher », une sorte de mini arbaléte intégré dans a calandre qui tire une fléche équipée d’un GPS. Une fois tirée, le policier peut suivre le véhicule traqué sur une console dans sa voiture à bonne distance… 

Aucun mot pour décrire la vidéo suivante. Le fugitif était recherché par le FBI pour 3 affaires de braquage de banque. La poursuite a duré 34 minutes jusqu’au drame, 40 véhicules de police (voitures, motos ou hélicoptères) étaient à sa pousuite, à quelques centaines de mètres derrière. 

La police doit elle tout faire pour stopper le plus rapidement possible des criminels ? Le conducteur assassiné dans la Toyota Supra blanche était un jeune de 24 ans passionné de vitesse et champion amateur de drift dans sa localité…

http://www.youtube.com/watch?v=kxV725Q0VAs

 

Source: AZ Central

A lire également:

Une fillette de 11 ans, ivre au volant à 160 km/h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *