Le Dacia Duster décroche trois récompenses

Traditionnellement la période de fin d’année rime avec remise de prix. Si le premier 4×4 dans l’histoire de Dacia a terminé à la septième place à l’élection de la Voiture de l’année 2011, le Duster se « console » en décrochant trois prix dont le titre Autobest 2011.

Le 10 décembre, le prix Autobest 2011 a été décerné à Dacia Duster. Pour les organisateurs de cette distinction, ce prix » récompense la meilleure offre automobile proposée par un constructeur sur le marché en 2010« .

Les membres du jury Autobest (15 journalistes issus de Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Chypre, Macédoine, Hongrie, Pologne, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie, Ukraine etMalte) ont établi leur classement en évaluant le véhicule sur 13 critères dont la consommation, la polyvalence, l’habitabilité ou encore le design.

Chacun de ces critères a donné lieu à une attribution de points. Le 4×4 roumain a totalisé 863 points sur 3600. 10 membres du Jury sur 15 ont désigné le Dacia Duster comme gagnant prenant alors la succession de la Chevrolet Cruze.

Ce n’est donc pas tout. Le Duster a reçu le Trophée de l’Argus, catégorie des véhicules familiaux et, en Roumanie, a été élu « Voiture de l’Année » par l’Association de la Presse Automobile de Roumanie.

Pour finir, précisons qu’à ce jour 60 000 unités du Duster ont été immatriculées et qu’à partir de 2011, le Duster arrivera sur de nouveaux marchés sous la marque Renault à savoir : dans les pays du Golfe à partir de l’usine de Pitesti où il est fabriqué, au Brésil, l’usine de Curitiba servira le Brésil et l’Argentine, il sera industrialisé en Russie, dans l’usine d’Avtoframos (Moscou) et en Colombie, l’usine de Medellín alimentera les marchés colombiens, mexicains et chiliens.

A lire également. Dacia Duster : production à la hausse et Essai Dacia Duster.

A voir également. Galerie essai Dacia Duster.

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *