Le crossover découvrable Adam programmé pour 2014

Plus tôt cette année dans les allées du salon de Genève, le constructeur au Blitz faisait d’un concept, deux pistes potentielles en révélant le concept Adam Rocks, petit crossover découvrable. On s’interrogeait sur ce que pouvait préfigurer ce concept oscillant alors entre futur petit crossover urbain ou Adam découvrable. Opel ferait finalement d’une pierre deux coups.

Selon les informations rapportées par Automotive News Europe, le directoire du constructeur allemand aurait tranché. Les équipes de R&D et ingénieurs seraient en train de plancher sur une version de série de ce concept Adam Rocks, l’auto définitive étant programmée pour être dévoilée puis lancée l’année prochaine.

L’idée concrète consisterait bien à proposer la citadine dans une version crossoverisée découvrable. De quoi mettre un terme au strict cabriolet ? Si c’est bien telle déclinaison qui sort, elle viendra un peu chasser sur les terres des citadines découvrables (500, Mini, DS3) tout en taquinant aussi des Panda 4X4 (ou Panda Trekking) et Cross Up!.

En clair on découvrira alors une Adam surélevée (15 mm) et plus large (20 mm) au look tout-terrain (pas de transmission intégrale) et équipé d’une capote (sur le concept cette dernière s’étendait sur toute la largeur et la longueur du pavillon pour se prolonger jusqu’à l’aplomb des montants de custode). De quoi redonner un coup de fouet aux ventes de l’Opel Adam ?

A lire également. Genève 2013 live : Opel Adam Rocks Concept et Genève 2013 : Opel Adam Rocks Concept.

Source : Automotive News Europe.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *