Le crossover de Toyota présenté à Genève en 2016 ?

Lorgnant sur le succès des crossover de segment C, Toyota lancerait l’année prochaine un concurrent direct du Qashqai. Il ne serait pas sans rappeler le récent concept C-HR que nous avons pu voir au dernier Mondial de Paris.

Nous le savons depuis sa présentation à Paris, le concept de coupé/crossover C-HR préfigurait à la fois certains traits des futures Toyota mais aussi l’arrivée d’un crossover. Afin d’avoir enfin sa part de ce gâteau juteux, nous apprenons aujourd’hui via Autocar que la marque japonaise présenterait ce nouveau modèle lors du prochain salon de Genève en mars prochain. S’en suivrait alors une commercialisation au cours de l’année 2016.

Si l’information d’Autocar se confirme, comme son cousin Lexus NX, cette nouvelle Toyota se placera comme un crossover compact et ne viendra pas s’attaquer aux crossovers urbains du style Peugeot 2008. Contrairement au Lexus qui cible les plus luxueux Audi Q5 ou BMW X3, le Toyota pointerait directement du doigt le Nissan Qashqai et Peugeot 3008.

Bien entendu, il différera grandement du concept plutôt radical C-HR. Il adoptera deux portes supplémentaires et abandonnera ses énormes roues et passages de roues. Il profitera de la nouvelle plate-forme TNGA (pour Toyota New Global Architecture) qui devrait d’ici 2020, équiper la moitié des modèles de la marque. L’hybride serait aussi programme de cette nouvelle Toyota pour, peut-être, intégrer la famille Prius afin de laisser le champs libre au Rav4.

Source : autocar

Illustration : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *