le couple DB9-DBS sera redéfini pour 2013/2014

Outre la confirmation d’un léger restylage pour la DB9 et la DBS, qui sera présenté au futur mondial de l’automobile de Paris en octobre prochain, les sites inside Line et autocar nous informent que les nouvelles versions de ces deux modèles verront le jour au cours des années 2013/2014.

Toutes les modifications qu’Aston Martin voulait apporter à ces deux modèles n’auront pas lieu en raison de la crise qui touche malheureusement également une firme aussi prestigieuse. Le design extérieur devrait se rapprocher un peu plus de la One-77, la DB9 recevra une calandre largement inspirée de celle de sa grande sœur et des éléments de la Rapide y seront greffés.

De plus les ingénieurs de Gaydon cherchent à réduire de 10% le poids de l’ancienne version de la DB9, soit plus de 250kg, afin d’améliorer sans cesse les performances, le freinage voire même la consommation. La structure en aluminium sera logiquement gardée mais travaillée davantage car la DB9 n’est certainement pas la sportive la plus légère avec ses 1750kg contre 1500kg pour son homologue de Sant’Agata Bolognese, la gallardo.

Côté motorisation on reste sobre, le V12 6.0 devrait être revu et optimisé pour réduire les rejets de CO2, l’alliance performance et respect de l’environnement sera donc l’objectif des futurs modèles de Gaydon.

source image :  netcarshow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *