Le coupé VW Scirocco R par HPA Motorsports

Les Américains de HPA Motorsports, bien connus pour avoir présenté à domicile quelques petites préparations à l’occasion de certains SEMA Show, offre une sérieuse dose d’agrément mécanique au coupé Volkswagen Scirocco R. Les Américains, en bons spécialistes sur base de modèles VW, attaquent fort avec un swap VW à VW puisque le traditionnel 4 cylindres 2.0 l turbo de 265 ch et 350 Nm est enlevé…

… Et remplacé par un V6 3.2 l (Golf R32) suralimenté par deux turbocompresseurs Garret H25. Animé de la sorte le coupé VW revendique quand même 550 ch pour un couple de 813 Nm et des performances de bon aloi avec 3,4 s pour passer de 0 à 100 km/h, 11 s dans le quart de mile et une vitesse de pointe de 320 km/h.

Des étriers de freins 8 pistons, des jantes BBS en aluminium de 19 pouces, des gommes Dunlop Sport Maxx et, surtout, une transmission intégrale sont aussi au menu. HPA Motorsports prévoit la préparation de dix unités (baptisées FT565) par an et facturées pièce 150 000 dollars. Oui, quand même.

A lire également. VW Scirocco R par B&B et Francfort 2009 live : Volkswagen Scirocco R.

A voir également chez VW. Galerie Golf R.

Source : HPA Motorsports via Topspeed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *