Au sein du paysage des préparateurs allemands, MKB n’a (pas encore) ni l’aura technique de Brabus ni la virtuosité de MTM (on aurait pu en citer d’autres sur ces deux premiers points) mais heureusement non plus le goût terriblement douteux d’ASMA Design. Oui souvenez-vous le coupé CL 65 AMG transfiguré et modestement appelé selon ce tuner à faire fantasmer les foules. Cauchemarder plutôt. Bref. Retour sur la firme MKB laquelle se penche justement sur ce déjà radical coupé à l’étoile ici painted in black.
Visuellement c’est noir intense. Ce coupé CL 65 AMG revisité par l’officine germanique MKB se chausse de pneumatiques de 255 à l’avant et de 295 à l’arrière avec jantes de 20 pouces. Quant à la hauteur de caisse, c’est plus proche de l’asphalte de 25 mm alors qu’une nouvelle ligne d’échappement maison complète la panoplie cosmétique.
La partie moteur est aussi retouchée par l’apprenti sorcier MKB. Du V12 biturbo du coupé CL 65 AMG, offrant 612 chevaux de série, MKB en tire quand même 750 équidés après une reprogrammation de la carte électronique et quelques millibars supplémentaires pour faire souffler les turbos. Entre le modèle de série et cette préparation la différence ne se situe pas au moment de passer de 0 à 100 km/h avec 4,4 secondes d’un côté et 4,1 de l’autre. En revanche la pédale d’accélérateur chauffe pour la préparation créditée de 350 km/h au tachymètre. Oh oui sacrée nuance.
MKB annonce aussi une suspension plus ferme et une gestion recalibrée de la boîte pour accepter la joviale hausse du couple atteignant alors 1250 Nm contre les 1 000 Nm de série.
A lire également. PhantASMA CL 65 AMG.
Source : Autoblog.nl.