Après le concept présenté aux Salon de Los Angeles et Détroit voici donc le coupé Hyundai Genesis de série qui veut marquer une montée en gamme par rapport à son prédécesseur le Tiburon. Et pour ce modèle comme dautres, lhistoire se répète puisquil devait être dévoilé « online » et présenté au public lors du prochain salon de New York dans quelques jours
Dailleurs ce modèle de série, millésime 2010 nest pas attendu en concession avant le Printemps 2009.
Lalignement des moteurs reste lui bien évidemment secret, ces clichés étant « tombés du camion », mais on attend un 4 cylindres 2,0L turbo de plus de 200 ch et un V6 de 3,8L de plus de 300 ch (le projet dimplanter un V8 comme sur la version berline a été abandonné pour cause de downsizing).
Cette Hyundai est une propulsion (moteur longitudinal et roues arrières motrices) et on ne sait rien aujourdhui de son prix, un des principaux atouts de son prédécesseur le Tiburon.
Le reste des informations viendront avec sa présentation officielle au Salon de New York (NYIAS) entre le 21 et le 30 Mars prochains.
Sources : New Tiburon via Jalopnik, Autoblog.
a quand une berline renault sur la base de la plateforme D?
J’aime pas trop ni les phares ni les feux mais le reste est plutôt pas mal!
L’avant est pas mal, mais l’arrière est plus sage et même un peu massif.
Dommage pour la traction, mais bon effectivement, les lois du marketing… L’importation des Infiniti signe la mort des grosses Renault, pas plus mal vu les résultats des français dans ce segment depuis 30 ans.
J’aime bien celle là. Je collectionne les maximas aprés avoir eu la 4eme, 5eme et 6eme génération je crois qu’une 7eme va m’enthousiasmer. en plus 290hp wow
Les phares sont vraiment moche tout comme la calandre, l’arriere est passable 🙂