L’élargissement de la gamme du constructeur sud coréen ne se concrétisera pas de sitôt avec, par exemple, un dérivé de série du coupé GT4 Stinger…
Imaginer à court terme un petit coupé propulsion 2+2 au sein de la gamme du constructeur coréen est une douche chimère. Ce n’est clairement pas du côté de chez Kia qu’il faudra aller chercher une auto pouvant alors tenter de tailler des croupières aux GT86, BRZ et autre 370Z.
Confirmation a été faite par Lee Soon-nam, le responsable du marketing international du coonstructeur. Modèle de niche, trop cher à développer et pas assez rentable, un coupé de ce genre n’est pas à l’étude pour le moment. Pas prioritaire.
Chez Kia on souhaite avant tout asseoir son image avant de penser à, justement, lancer un modèle de ce genre pour renforcer son image. L’un ou l’autre pouvant se contredire mais bon.
En complément, Lee Soon-nam laisse clairement entendre que Kia ne verra pas sa gamme enrichie à terme par tout coupé ou roadster. Peter Schreyer qui a souvent milité, comme d’autres responsables du constructeur, pour une auto de cet acabit devra mettre ses envies de côté. Pour le moment…
Source : Automotive News.
Crédit illustration: Kia.