|
En Chine, l’activité commence à reprendre peu à peu après les restrictions, le confinement, les arrêts de production… Et les changements se profilent déjà. Les constructeurs automobiles l’ont bien compris, et l’on voit se multiplier les offres de systèmes de climatisation aux pouvoirs de filtration renforcés. Il ne s’agit plus de filtrer les PM2.5. La cible est désormais celle des micro-particules, et quelques constructeurs évoquent une filtration des bactéries et virus.
Mais les habitudes des consommateurs pourraient changer au delà de quelques nouveaux équipements. Les enquêtes semblent montrer un regain d’intérêt pour l’automobile. En bref, les gens se méfient des transports en commun. Et préfèrent acheter une voiture. Dans certains régions, 72% des personnes interrogées ne possédant pas de voiture souhaiteraient en acquérir une, dans les 6 mois pour la plupart d’entre eux.
Notre avis, par leblogauto.com
Il est clair que cette évolution peut relancer un marché déjà en forte baisse. Mais aussi aller à l’encontre des efforts de réduction de la circulation dans les grandes villes. Le maintien des incitations à l’achat de véhicule électrique y trouve donc une justification supplémentaire.
Quant à l’avenir des services de mobilité en auto-partage, il pourrait être lui aussi durablement affecté par cette crise.
Qu’ils commencent par ne plus manger de choses douteuses… n’importe qui qui est allé en Chine sait qu’il faut faire gaffe pour la nourriture partout…
Visiblement il y en un qui n’y est jamais mis les pieds
@Antho : douteux comme quoi ? Des escargots ? Des cuisses de grenouilles ? Des ortolans ? Des grives ? Rognons, cervelle, tripes, langue, tête de veau, lapin (animal de compagnie dans certains pays…), du casgiu merzu ? tout un tas de fromages fleuris, affinés, etc. ? 😉
Ce que les chinois mangent, ils nous disent merde!
Ce que nous mangeons, nous disons merde aux autres!
Car, si nous devant commencer à manger que « comme il faut », il y restera que les KEBAB/MCD/KFC/TACOS à la fin.
Il parait qu’aux US, le roquefort est/sera interdit ainsi que le foie gras…
C’est le diktat de la pensée unique…en cours.
La cuisine c’est la culture, ne laissons pas ceux qui mangent avec des doigts nous imposer leur vues.
Malheureusement, ils sont majoritaires…
@jesaistout : une truite se mange avec les doigts 🙂 (de même que l’ortolan qui en prime se mange sous un torchon).
Pire ! Les huîtres que nous mangeons vivantes … mais que c’est bon !
faut pas confondre entre une nourriture douteuse et une nourriture dont tu n’as pas l’habitude, ou ne t’y attends pas, ou etc…
par exemple, quand on achète une barquette de lasagne Findus pur boeuf, on s’attend à manger de la viande de boeuf. Si l’industriel est incapable de garantir une traçabilité pur boeuf, alors cette lasagne devient douteuse. Il pourrait y avoir autre chose que de la viande de boeuf….
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/02/15/01016-20130215ARTFIG00516-le-scandale-de-la-viande-de-cheval-resumee-en-cinq-points.php
….et pourtant, la viande de cheval n’est pas une viande douteuse. Il y a une filière de boucherie…
https://www.la-viande.fr/economie-metiers/economie/filiere-francaise-viande-cheval
dès lors, grillons, sauterelles, scorpions, chiens, chats….ça change quoi?
Ca change que, même si les insectes seraient parait-il l’avenir de l’alimentation humaine, je suis pour que l’Asie développe encore ses habitudes… afin de nous laisser la côte de bœuf!
mais on ne mange pas que du bon boeuf…
par exemple, un escargot, grosso modo, c’est une limace avec une coquille. Par rapport à une sauterelle, ça se discute…
https://www.animagora.fr/wp-content/uploads/2019/06/offrir-un-lapin-%C3%A0-sa-fille-679×350.jpg
c’est trop trop trop mignon….
https://www.youtube.com/watch?v=E3WFJb9faUg
c’est bon aussi…
https://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/4/2013/11/shutterstock_142291096.jpg
c’est trop trop trop mignon….
http://defenseanimale.com/wp-content/gallery/dog-meat-festival/Dog-meat-3.JPG
c’est……juste un point de vue, le notre qui est différent du leur
Le commentaire d’Antho est juste raciste. Je suis allé en Chine pendant 1 mois 1/2 à Pékin et je n’ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Et je te rassures, je n’ai jamais mangé de choses douteuses ou de chiens etc. mais des plats émincés savoureux (à base de bœuf, poulet, porc, canard etc.)
Certains mangent sans doute du chien mais c’est limité à une élite. Ce sont des mets rares et chers.
Quant au bœuf (que nous aimons tant), c’est un animal sacré en Inde par exemple.
Il faut arrêter avec ce racisme primaire !
En tout cas, ce que mangent les chinois n’a absolument rien à voir avec le Covid-19 !
Je me marre ….
J’allais lui répondre, mais tu l’as sans doute fait mieux que moi, c’est lord ce racisme primaire de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent. Pour avoir également été en Chine, on y mange très bien… Mais beaucoup…. Mais bien ?
oula débat houleux et qui partage 12+ et 15-.
Je partage un peu les deux parties. Chacun peut manger ce qu’il veut on a pas à juger, mais par contre en Chine il n’y a quasi pas de contrôle sanitaire. Ca c’est inadmissible. Chez nous tout est testé en labo, il peu y avoir des loupés ou des cas qui passent entre les filets mais au moins l’état fait tout pour limiter les risques. Désolé de choquer certain qui veulent pas voir la réalité mais en Asie et d’ailleurs aussi dans certains pays de l’Est il n’y a pas de contrôle à ce niveau et je troue cela presque criminel.
Alors douteux car c’est un animal qui ne nous plait pas NON mais douteux car les contrôle et notions d’hygiène sont ultra faible OUI.
Apres a chacun d’en pensez ce qui lui plait. Mais perso je n’aime pas les produits chinois car ce qui vaut pour la nourriture vaut pour le reste, j’ai vu plusieurs produits avec des défauts de fabrication ou des mensonges (oui oui mensonges) sur la composition du produit et j’en passe. Après faut pas tout mettre dans le même panier il y a de très bonnes entreprises en Chine
Je suis choqué que vous parliez tant de la Chine en ce moment……
Zéro confiance après le COVID……….
@AXSPORT : mais la crise de la vache folle te faisais peur pour quelle peuplade, la grippe aviaire en cours passée sous silence est moins chinoise….
Se braquer contre un peuple même pas cannibale m’étonne toujours
Overdose d articles relatifs à la Chine. Plus que le lien avec le COVID, c est surtout le peu d intérêt de leur nouveautés automobiles et le fait que la plupart ne mettront pas leurs roues sur le continent européen
Les articles sont libres de lecture et à contrario, ce sont les articles sur des voitures peu discutées qui m’intéressent (dans un sens d’ouverture vers d’autres coutumes, technologies ou centres d’intérêts). Lire partout le même essai et les mêmes avis sur la Clio ou la 208, bof.
BYD, Byton, Lynk&Co, MG etc arrivent ou sont déjà là. Seul un ostracisme régional européen sur un colocataire mondial pour freiner des propositions qui seront suffisamment d’intérêt ou d’intérêt majeur dans les développements technologiques. En ce sens, je ne suis pas certain que la France soit le premier marché d’intérêt pour la Chine. Même un excellent produit sera relégué à des ventes anecdotiques.
D’accord avec Mwouais : aucune obligation de lire ces articles ! Moi, je viens justement sur leblogauto pour lire des news autres que le tout venant habituel.
Je fais partie de ceux qui s’intéresse à la Chine car comme je l’ai déjà dis dans un précédent commentaire 1) l’activité de la Chine repart quand celle du reste du monde est encore à l’arrêt 2) tous les constructeurs français et européen ont une joint-venture avec un constructeur chinois 3) de nombreux modèles français (comme la DS9 – voiture qui sera la plus prestigieuse des voitures « françaises ») sera fabriquée en Chine et sera aussi destinée au marché européen et français 4) certains des constructeurs chinois présentés dans le blogauto arriveront tôt ou tard sur nos routes. –> Donc, il y a une logique à suivre ces news en direct de Chine (et encore leblogauto fait le tri car l’actualité de l’automobile chinoise est encore bien plus riche que cela)
« En bref, les gens se méfient des transports en commun. »
Effet qui risque de ne pas de se limiter à la Chine. Nos bus tournent toujours, vides, tandis que les employeurs demandent aux employés inscrits sur leurs plans de continuité d’activité de spécifier le moyen de transport utilisé et de privilégier un véhicule personnel.
Le contraste de bouchons pré/post covid risque en fait de faire assez mal et sera à rapporter à la chute des abonnements TC.
Déjà que nombre d’employeurs refusent d’embaucher un salarié sans moyen de transport personnel à cause des retards et grèves récurrentes, encore un truc qui ne va pas faire aller les choses dans le sens de la réduction des bouchons.
Et surtout ne mettez pas de masques…..
Ça ne sert à rien………..
Les abonnements au transport en commun ne chuteront pas trop. Dans les zones peu denses peut-être, mais pas dans des mégapoles.
Si les gens abandonnent les TC pour des vélos, trottinettes ou scooters, alors ça ira.
Si les gens abandonnent les TC pour la voiture ET covoiturage, alors ça ira aussi.
Mais si les gens abandonnent les TC pour prendre leur voitures, alors ça n’ira pas : c’est l’équivalent d’une grève partielle de la RATP. Déjà qu’en temps normal, ça roule très mal. Et si on rajoute des voitures par milliers, alors ça va devenir un enfer, et les gens reprendront les transports en commun.
« Le maintien des incitations à l’achat de véhicule électrique y trouve donc une justification supplémentaire. »
Oui, mais avec un baril à 25 voire parfois a 20 $, c’est un frein non-négligeable pour la VE en général… Même si c’est que provisoire et qu’une flambée n’est pas impossible d’ici 12 mois…