Hier dans la capitale, c’était l’euphorie. Non pas à cause de l’e-G8, mais à cause du Gumball 3000 qui faisait escale place Vendôme. Vous savez ce rassemblement de riches propriétaires défiant les lois de la morale pour rallier un point A à un point B en s’affranchissant des règles qui nous incombent, nous simples citoyens; le tout à bord de bolides préparés du « meilleur goût » …Vous l’aurez compris je ne vous ferais pas l’éloge du Gumball au travers de cet article, mais pour tous ceux qui attendaient avec impatience le passage de la caravane place Vendôme, vous aurez peut être remarqué non loin de là, un étrange Roadster débadgé, qui m’était inconnu jusqu’à lors.
Il s’agit en fait du premier modèle de la jeune marque Allemande YES (Young Engineers Sportscar). Créé en 1999 par Herbert Funke et Phillip Will, Funke & Will AG, avait pour ambition de proposer un roadster sportif, léger, abordable. Malheureusement, 10 après la création, la marque se voit obliger de mettre un terme à ses activités. Mais c’était sans compter sur le premier client de Funke & Will AG, Marco Kunz, qui décide de racheter la manufacture et créé la marque YES!
Le roadster est le seul modèle de la marque pour l’instant. Une roadster au gros coeur. Jugez plutôt:
– Moteur 6 cylindres en V de 3,2 Litres de cylindrés, turbocompressé, pour une puissance max de 355 Chevaux et un couple de 485 Nm.
– Poids à vide de 890Kg
– Vmax 281 Km/h, O à 100Km/h en 3,9 s
Un beau programme! YES propose une version encore plus radicale prévue pour un usage piste seulement.
Toutes les informations complémentaires sur www.yes.de
A lire également: