Qu’est-ce qu’elle peut avoir fait, cette Mercedes 200/300 (W124), pour mériter un « conducteur du jour »? Croyez-moi, cette voiture est exceptionnelle! Essayez un peu de deviner pourquoi, au lieu de cliquer tout de suite sur « Lire la suite ». Ce n’est pas parce qu’elle est accessoirisée ou garée n’importe comment. Et non, ce n’est pas non plus la voiture de Roger.
Là, ça se voit tout de suite… Pour info, ce type de carrosserie est baptisé « limousine d’aéroport ». Cette Mercedes n’est pas le fruit d’un obscur artisan Moldo-Slovaque, mais bel et bien une variante proposée par l’usine.
Du temps où j’étais chauffeur de Grande Remise, j’aurais rêvé de conduire ça. Hélas, aujourd’hui, les clients veulent des Sprinter ou des VW Multivan, plus discrets. Celle-ci appartient à un particulier (pas de bague sur la plaque) et personnellement, je n’aurais pas osé acheter une limousine en deuxième main. Car, j’ai vu comment nombre de chauffeurs traitent leurs véhicules…
P.S.: charité bien ordonnée commence par soi-même, je reconnais avoir détruit l’embrayage et le rétroviseur droit d’un 807 de GR (à un mois d’intervalle.)