Ceci est une Lincoln Town Car stretch limousine. Même en temps normal, la Town Car est très longue, alors pourquoi ce nom de « Citadine »? Il n’y a qu’une dizaine en France, qui servent essentielement pour des mariages. Alors pourquoi celle-ci était de sortie un mercredi? Y avait-il un « pipol » (pas très discret alors) sur la banquette arrière?
La première fois que j’ai été aux Etats-Unis, les limousines Lincoln m’avaient marqué (pour vous situer, c’était l’époque des antennes TV « boomerang » sur le coffre…) Alors, depuis, je suis un fan de ces paquebots.
Plusieurs fois, à Paris, j’ai tenté de le immortaliser. C’est presque une malédiction. Chaque fois que j’en croise une, le temps de dégainer mon portable et de le mettre en mode « photo » et elle est partie.
Aujourd’hui, elle était bloquée sur les Maréchaux. Autant dire qu’à pied, j’allais avoir largement le temps de la rattrapper pour la prendre sous toutes les coutures… Hélas, après une première photo, mon portable affichait « batterie faible ». Aaaargh!