Le première réaction que j’ai eu en voyant l’auto a été : »Tiens, elle a l’air bizarre cette SL« , mais sans pouvoir dire exactement ce qui clochait. Ce n’est qu’après quelques secondes que je me suis rendu compte qu’il s’agissait en fait…d’une SL modèle « R129 » maquillée en « R230 ».
En effet, les faces avant et arrière de la SL que nous connaissions jusque l’an dernier ont été greffées sur une « vieille » « R129 » pour donner une seconde jeunesse à l’auto. Les détail qui la trahissent ? La capote en toile, alors que la SL « R230 » n’a toujours été disponible qu’en coupé-cabriolet, ou encore les jantes, typiques de la génération précédente.
Si le mariage entre les deux n’est pas spécialement heureux, notamment au niveau du porte-à-faux avant, qui déséquilibre la ligne générale, on ne peut que saluer la qualité du travail effectué par son propriétaire pour la modification. C’est net, sans bavures, et, mis à part les « jours » un peu larges entre le capot et les ailes ou la malle et le bouclier arrière, c’est bien assemblé. Remarquez aussi que le propriétaire à poussé la transformation jusqu’au rétroviseurs, intégrant les rappels de clignotants.