Il y a environ 1 semaine je me baladais aux abords de la Fondation Cartier où se déroulaient les premiers essais presse de la dernière de la marque aux chevrons: la DS3. Je m’attendais donc à y croiser la petite nouvelle dans de nombreuses déclinaisons. Alors que je parcourais les différents modèles exposés le long de la fondation, quelle fut ma surprise quand je vis en arrière plan une silhouette qui m’était familière… « Tiens, ne serait ce pas le logo Aston Martin que j’aperçois sur la calandre? » En me rapprochant d’un peu plus près je vis que je ne m’étais pas trompé. Il s’agit bien d’une Aston Martin. Une V8 Vantage… Mais en y regardant de plus près cette V8 ne ressemble à aucune autre…
Au premier coup d’oeil on voit que nous sommes en présence d’un modèle spécifique… Il s’agit d’une version « Shooting Brake »… Seulement deux modèles au monde existeraient… Cette version aurait été réalisée par le « Works Service » d’Aston Martin et serait basée sur la V8 Virage mais en intégrant les optiques de la V8 Vantage.
Il est extrêmement difficile de trouver une quelconque information au sujet de cette voiture. Son nom serait V8 Sportsman Shooting Brake.
J’avais donc devant moi une pièce « de musée ». Le look, et le mystère qui entoure ce modèle en fait un vrai collector. Chers lecteurs si vous avez plus d’informations sur ce modèle, la rédaction du Blogauto est à votre écoute!