Le « Concours Design Peugeot 2008 » lancé

Artiste de photoshop ? Créatif sans limites ? Imagination foisonnante de mille et un projets futuristes sur le monde de l’automobile ? Envie d’un brin de reconnaissance aussi bien médiatique que du milieu ? Alors inscrivez-vous au « Concours de Design Peugeot 2008 » cinquième du nom. Et en plus de cette exposition sous les projecteurs, un petit chèque de 10 000 promis au vainqueur !

Alors que les relations entre la France et la Chine se dégradent aussi rapidement que les constructeurs chinois dégainent une foultitude de nouveaux modèles sur le salon de Pékin, la marque Peugeot lance son 5e « Concours de Design 2008« . Quel rapport me rétorquez-vous ? Et bien juste que l’annonce du lancement de la compétition internationale a eu lieu durant ce salon de Pékin et que le lauréat verra sa maquette grandeur nature exposée dans les allées de ce même salon en 2009. Alors si un designer chinois venait à remporter la palme, la boucle serait presque bouclée…

Thème de ce 5e opus ? « Imaginez la Peugeot des mégalopoles mondiales de demain ». Mais attention, point de possibilité de dénaturer l’esprit de la marque au lion. En outre, quatre axes à suivre impérativement : harmonie sociale, mobilité interactive, respect de l’environnement et efficacité économique.

Pour retrouver l’ensemble des données quant aux modalités de participation et vous inscrire, je vous invite à cliquer ici. Sachez seulement en résumé très succint que le nom du projet gagnant sera dévoilé le 2 octobre prochain à l’occasion du salon de Paris. Alors qui pour succéder au Peugeot Flux (deux illustrations ci-dessous)?

A lire également. Le Flux Concept remporte le concours de design Peugeot.

Source : Peugeot.

(10 commentaires)

  1. L’A5 Sportback ou comment faire d’un magnifique coupé un frigo familiale :)(sur ce coup c’est sûr je ne les apprécient pas)

  2. J’ai du mal à comprendre la politique de AUDI aux niveaux des A4 / A5 car j’ai l’impression qu’ils vont droit vers le cannibalisme entre certains modèles.

  3. Il y a très peu d’Audi moches. La A5, avec sa ligne de caisse « banane molle » en est une.

    Bon, quelqu’un a-t-il une A8 à me donner. Personne ? Une A3 Sportback, alors ?

  4. Normal qu’Audi ait dans l’idée d’aller chasser sur les terres du CLS… BMW prévoirait même d’en faire autant depuis un moment.

    Toujours est-il que pour aller chatouiller une CLS (qui a tout de même régné quelques années sur le segment de marché qu’elle avait ouvert, sans voir venir aucune concurrence), il faut pouvoir avancer une plateforme à la hauteur des prestations que doit fournir la voiture.

    Or, si l’A5 est une très belle voiture, elle reste un dérivé de la nouvelle A4, et repose donc tout logiquement sur sa plateforme (un peu comme une Mercedes CLK repose sur une plateforme de Classe C, alors qu’elle est considérée dans la gamme comme une Classe E coupé).
    Rappelons que la CLS, elle, utilise une plateforme de Classe E, soit la concurrente de l’Audi A6, et non de l’Audi A4.

    Bref, il serait assez dans l’esprit de la marque Audi de tenter une nouvelle fois de faire passer des vessies pour des lanternes, en prétendant concurrencer Mercedes avec un produit manquant de noblesse.

    Mais il va sans dire que je souhaite tout le succès possible à cette hypothétique A5 Sportback…

  5. « Mais il va sans dire que je souhaite tout le succès possible à cette hypothétique A5 Sportback  »
    Hello Karim,
    Malheureusement, l’A5 est plus qu’hypothétique. Ce sera une réalité dès 2009. C’est clair qu’à trop vouloir élargir son offre on en arrive à faire n’importe quoi (cf BMW X6, Mercedes Classe R, …)

  6. 2 commentaires pour ma part :
    – « une imagine », c’est la francisation de « un photoshop » ? Si c’est le cas, c’est bien trouvé !
    – sur le produit : quelle place entre l’A4 et l’A6 sur le marché ? 20 cm séparent ces deux voitures, les moteurs sont les mêmes, la forme quasi-identique, alors à quoi bon rajouter un intermédiaire ? Et puis, un coupé-4-portes (déjà, quelle ineptie !) avec une vitre de custode ??? C’est irréaliste.
    Bref, un post et une imagine pour rien…

  7. C’est bien jolie de dire que c’est moche, que ce modéle ne sert à rien, mais vous oublier que ce n’est qu’un photoshop fait par un journaliste, ce n’est que de la spéculation juste pour faire parler d’AUDI donc pour l’instant rien d’officiel contrairement à une futur A7 qui sera le coupé 2+2 de la marque. Bref pas la peine de polémiquer sur cette étude de style….

  8. Moi qui pensais que Audi aller faire de ce coupé A5 une voiture unique. Cabriolet d’accord. Mais là ça commence à partir en late chez Audi.
    Une a5 sporback c’est une A4 plus large et rien d’autre.
    Depuis la sortie de la nouvelle a4, cette A5 ne me fait plus rêver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *