La VolksWagen Up!, présentée lors du dernier salon de Francfort, se voit dotée d’un nom commercial. Il s’agira d’une appellation déjà croisée dans le groupe, Lupo. Trois versions sont au programme pour la future petite du groupe.
La Up!, vous l’avez vue pendant le salon de Francfort, c’est le futur couteau suisse de VolksWagen. Avec son petit minois séduisant, son moteur à l’arrière et les astuces à bord, elle est déjà une petite star. Un Coccinelle revival ? En tout cas cette Lupo (il faut l’appeler comme ça), est une belle descendante de l’ancêtre Cox.
La version 3 portes devrait être longue de 3,45 m, comme cela est annoncé depuis le départ du projet de VW. Mais viendront s’ajouter une version 5 portes, de 3,55 m (qui sera présentée à Genève 2008) et une version Mini-Van de 3,75 m de long (pas de date annoncée).
VolksWagen avait précisé lors de la révélation de la Up! Lupo, qu’elle serait la première d’une lignée de modèles, un peu à l’image de la Logan, déclinée en berline, break et pick-up… En voici donc les premières informations. On attend avec impatience la suite de cette aventure, qui permet à VW de véritablement renouer avec les valeurs qui ont fait son succès !
2 cylindres turbo, 3 cylindres turbo, les premiers moteurs annoncés devraient être en lien avec la soeur Fox, on annonce également un hybride à l’horizon 2011… La production annuelle devrait avoisiner les 500.000 unités !
Étrange de réutiliser le nom Lupo ! L’information n’étant pas encore officielle, on ne va pas se perdre à disserter sur ce choix d’appellation, mais tout de même, faire ressortir Lupo, qui n’a pas été à best-seller… Le nom est assez ludique et arrondi, sa connotation enfantine (à l’image de Twingo), rend l’auto sympathique. LUPO semblait prédestiné…
Source : Auto-freude via German Car Blog