Après une escale dans les rues de la capitale où certains membres du blog auto avaient du reste pu croiser ses quatre roues, le concept Peugeot BB1 débute à partir de ce week-end une tournée européenne. Sa première étape ? Berlin et le Sony Center. L’occasion pour nombre de résidents du vieux continent de découvrir en live le petit concept urbain électrique sur son terrain de jeu préféré : les artères des grandes agglomérations.
Le planning est réglé. Alors si vous résidez dans l’une des villes traversées ci-dessous vous aurez peut-être le loisir de vous familiariser davantage avec le concept Peugeot BB1. Suite à l’Allemagne ce week-end, direction l’Angleterre et Covent Garden les 7 et 8 novembre.
La microcar citadine électrique poursuivra sa tournée par l’Espagne les 21 et 22 novembre puis en Italie où elle sera exposée à Milan les 28 et 29 novembre. Fin de ce périple à Paris le week-end du 12 décembre 2009.
Sans indiquer préciser le lieu de son passage, Peugeot souligne que le concept « sera exposé dans des lieux de forte affluence » souhaitant « ainsi montrer au grand public sa réponse à la future nouvelle donne automobile : un projet 100% électrique capable d’accueillir 4 personnes dans 2,5 mètres« . Projet, nous sommes d’accord. Attendons plus simplement les prochaines années pour un hypothétique débouché de série.
A lire également. Peugeot BB1 : un concept dans la ville, Francfort 2009 live : Peugeot BB1 Concept, Francfort 2009 live : Gilles Vidal parle du Peugeot BB1 Concept et Francfort 2009 : Peugeot BB1 Concept.
A voir également. Galerie Francfort 2009 live Peugeot BB1 Concept.
Source : Peugeot.