Le concept GAC Entranze prépare l’arrivée de GAC aux US

A l’occasion du salon de Détroit, GAC a confirmé l’installation d’une nouvelle filiale à Irvine en Californie. Cette entité sera chargée de tous les aspects liés à la commercialisation aux Etats-Unis : marketing, marque, plan produit, finances… Le plan n’est donc pas abandonné, tout au plus décalé.

GAC possède déjà plusieurs implantations sur le sol américain, avec des studios de style et bureaux d’études en Californie et dans le Michigan. Qui ont été mis à contribution pour la conception du concept GAC Entranze dévoilé à Détroit. Un concept chinois, mais « made in America, for America ». Tel est le message.

L’Entranze est un crossover qui fait entrer le monospace dans un monde de SUV, ou inversement. Sa partie basse évoque plus le monde du SUV, tandis que le profil et l’habitacle sont pleinement typés monospace. De grandes roues et des bas de caisse très prononcés signent donc son appartenance au monde du SUV. Les bas de caisse latéraux pivotent pour servir de marchepied, et accéder à bord via 4 portes coulissantes.

Sept passagers prennent place à bord, avec une originale configuration 3 + 2 + 2, avec donc trois passagers sur la banquette avant. Ces occupants auront pas moins de 6 écrans à leur disposition : deux de pilotage des fonctions de chaque côté, un grand écran face au(x) passager(s), un bandeau d’instrumentation face au conducteur et deux petits écrans intégrés au volant. Un bac de rangement coulisse, rangé sous la banquette avant, ou à disposition entre les sièges du second rang.

L’avis de Leblogauto.com

Maintenant que tout le monde a son SUV, ou ses SUV, les constructeurs cherchent d’autres voies pour se distinguer. Ce qui pourrait permettre de sauver le monospace ? C’est ce que GAC nous propose ici…

(4 commentaires)

  1. « configuration 3 + 2 + 2, » c’est marrant comme configuration,

    Après le 1, le 2, le 3, le 2+1, le 1+2, le 2+3, le 3+3, le 2+3+2, le 3+3+3, voici le 3+2+2.

    J’attends le 3+3+2!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *