Le concept DS X E-Tense sera construit

Le dernier concept de DS en date, le X E-Tense, n’a connu pour le moment qu’une existence virtuelle. Celle-ci va se matérialiser.

Il y a quelques semaines, DS dévoilait se vision de la sportive de 2035. Evidemment électrique et autonome, le concept X E-Tense présente une carrosserie asymétrique en autres surprises. La puissance en est une autre puisque, virtuellement autant que théoriquement, elle doit pouvoir atteindre 1 360 ch sur circuit.

Ce dimanche matin, Yves Bonnefont, le patron de la marque a créé la surprise. Il a en effet annoncé sur son compte Twitter que, compte tenu des retours ayant suivis la présentation du concept, il avait pris la décision de le produire. Evidemment, ce véhicule restera un concept. Seulement, on peut l’espérer roulant plutôt que simple maquette.

Yves Bonnefont a en outre précisé que sa construction sera achevée dans le courant de l’année. On peut tabler sur sa présence au Mondial de Paris.

Source : Yves Bonnefont (Twitter)

Image : DS Automobiles

(11 commentaires)

    1. C’est vrai j’ai également cru qu’elle serait produite et vendue.
      Mais contraire à l’historique pleinement fort et authentique des DS, les blabla de la marque « DS » actuelle font surtout que des ronds dans l’eau.

    2. il n’y avait aucune chance que cela soit, vu le passif de Citroen dans ce domaine (cf. concept car GT by Citroen d’il y a 10 ans, que Citroen jurait vouloir produire en 6 exemplaires)

  1. Quelle fausse joie.. Autant ne rien annoncer dans ce cas.. Il devait rester une place dans le musée rejoindre un énième concept PSA…

  2. Je n’aime pas être dans le négatif, mais j’avoue qu’on commence à se demander si DS est une compagnie de Com ou un constructeur automobile. Sortez-nous des voitures plutôt que des paroles … Plus d’action moins de blabla…
    Pourquoi n’avoir pas renouvelé une DS3 qui était un coup de génie, pour conserver le leadership sur les citadines preniums ?
    Pourquoi ne pas lancer un petit coupé pour occuper l’espace médiatique à moindre coup de développement, et bon pour l’image : ex. reprendre un chassis MX-5 et recarrosser/remotoriser comme l’a fait Fiat.
    Bref beaucoup d’occasions manqués pour un constructeur qui n’imposera pas sa présence aux constructeurs Allemands en faisant des concepts car.

    1. les modèles vont arriver petit à petit. En attendant, travailler l’image de marque ne fait pas de mal et devrait aider à la valeur de revente de leurs voitures, argument important sur ce marché

    2. Il semble qu’ils aient choisi de replacer cette DS3 début 2019 par un SUV un peu plus grand, présentation au salon de Paris.
      Il faudra attendre quelques années pour avoir un vrai gamme, sauf arrêt de la marque bien sur, je n’y crois pas si rapidement.

  3. Boff c’est du typique PSA quoi … Des concepts de folie pour se retrouver avec des 1007 en production ….

    1. Allons allons on ravale sa mauvaise fois et on ouvre les yeux sur deux exemples qui découlent de concepts : la RCZ et la dernière 508 SW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *