Le concept Bertone BAT 11 en photos

Pour Bertone ça ne va pas fort. Après la présentation en catimini du concept BAT 11, étude de style sous légide dAlfa Roméo, se poursuit la procédure de liquidation judiciaire. Et alors que les liquidateurs cherchent des solutions et des repreneurs voici enfin quelques photos plus détaillées du très audacieux concept BAT 11.

Pour ces photos ne vous attendez pas à un miracle, elles sont à lavenant de la situation du designer, loin dêtre réussies. Mais vu les conditions de présentation du concept, dans les rues de Genève devant un parterre de professionnels, faute de pouvoir se payer un stand dans les allées du Palexpo, ou même dêtre sûr que le concept soit prêt pour lévénement, on sen contentera.

Ces clichés vous relatent de plus une partie de la genèse du projet, sur la base du châssis et du moteur de l’Alfa Roméo 8C Competizione et vous permettent de voir sous tous les angles le BAT 11.

Pour comparaison vous pouvez vous reporter à notre série de photos des précédents concepts BAT.

Souhaitons à Bertone et ses 96 ans d’expérience de trouver un repreneur fiable (7 propositions seraient à l’étude) et de survivre à cette terrible période.

Sources : Italiaspeed via Autoblog

(7 commentaires)

  1. J’ai trouvé l’arrière vraiment raté. Ils ont tenté de faire plus sobre que la 207 SW, mais le résultat final fait « bossu ».

  2. je trouvais que la golf break était moche
    je suis rassuré, voici encore plus moche

    compte t’ils en vendre?

  3. ah oui, c’est trop cher
    Et une Golf à équipement équivalent, ça coute combien
    et une Audi A3 (qui est à peu près la même chose qu’une Golf pour ce qui est de l’essentiel), ça vaut combien?

  4. A mon avis, le logo de calandre de la 308 fait grossier et la partie arriere du SW est ratée, ça me fait un peu penser au design hasardeux style Sangyong, mais l’esthetique c’est l’affaire du goût de chacun.

  5. Franchement… je trouve ça cher. De plus, la 307 était déjà excessivement lourde (donc consommatrice, carburant ET consommables: pneus, plaquettes/disques) a cause du toit en verre. Là, avec un toit en verre encore plus grand, qu’en sera-t’il?

    Le pire est que ce choix conditionne aussi le poids de la version break, sans le toit en verre: Intégrant aussi les renforts de caisse nécéssaires (à la manière d’un cabriolet), éléments communs oblige, elle est a peine moins lourde!

    Vraiment, de quoi aller voir côté mégane si on veut du diesel (notemment le dci150, conforme euro4 sans avoir besoin d’un FAP… 3000 moins cher que le HDI 136 Peugeot!)… golf break pour les refractaires au diesel, avec son TSI 122cv, non malussé (et l’agrément/conso moindre que le diesel PSA en plus si la DSG 7 vitesse sort sur le break!).

    A titre perso, j’attendais de la voir… mais déçu esthétiquement et un lion qui s’empate un peu trop à mon gout… je crois que je vais acheter ma première voiture étrangère: La golf. Renault n’avait qu’a investir un peu dans l’essence ces 10 dernières années (esthétiquement, je préfèrais la mégane).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *