Selon le magazine allemand, des discussions sur le sujet auraient eu lieu au plus haut niveau entre Ferdinand Piech et les familles Elkann et Agnelli. Les propriétaires de Fiat souhaiteraient se séparer de l’essentiel de l’activité automobile pour se concentrer uniquement sur Ferrari. Et Piech, qui n’a d’ailleurs jamais perdu de vue l’idée de s’emparer d’Alfa Romeo, voit l’absorption de Chrysler comme la façon de résoudre les difficultés récurrentes de Volkswagen sur le marché américain et devenir finalement le no1 mondial incontesté.
Manager Magazin souligne toutefois que rien n’est fait et que les négociations achoperaient sur le prix de l’acquisition, premier d’une longue série de problèmes à résoudre avant qu’une telle opération puisse se faire. Bien évidemment, personne n’a de commentaires à faire, mais les marchés y croient un peu : l’action de Fiat a pris 5% alors que celle de Volkswagen a perdu 1,5% à la sortie de l’article.
A suivre.
Mise à jour : les deux parties ont tenu à démentir formellement que des discussions soient en cours. A suivre tout de même.
Source : Manager Magazin via Reuters et divers