Le Chevrolet Suburban a 75 ans

Lors de sa naissance, le Suburban est un modèle innovant. Il propose en effet un véhicule apte à transporter des passagers ou des marchandises, le tout sur un châssis destiné au transport de charges lourdes. Un mélange que l’on ne nomme pas encore à l’époque crossover… Son nom illustre cette originalité : Suburban Caryall

Au fil des ans, le Suburban va ainsi rester un mélange de berline et de camion, pour devenir par la suite la version « familiale » du pick-up Chevrolet C/K (devenu quant à lui Silverado). Dans les années 90, le plus vieux de tous les Sport-Utility est rattrapé par la mode, et devient un modèle « tendance ». Il ne renonce pas pour autant à ses capacités, continuant à proposer la possibilité de transporter jusqu’à 8 ou même 9 passagers, et / ou un beau volume d’objets divers. Des objets qui ne sont plus forcément les mêmes marchandises qu’en 1935 au vu de la finition de la bête…

Pour fêter cet anniversaire, Chevrolet propose une édition spéciale, exposée pour l’occasion avec les neuf des onze générations précédentes. Neuf véhicules issus de la collection du GM Heritage Center, et qui s’illustrent par leur restauration « à l’Américaine » : ils sont comme neufs…  Manquent à l’appel la quatrième génération, de 1955 à 1959, ainsi que la septième, de 1973 à 1980, toutes deux illustrées par des photos d’époque…

Joli tableau de famille pour une page de l’histoire de l’automobile américaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *