L’année dernière, GM signait avec l’armée américaine pour le développement d’un projet de véhicule doté d’une pile à combustible sur la base du pick-up Colorado. Il sera présenté en octobre.
Le projet développé avec le TARDEC (Tank Automotive Research, Development and Engineering Center) vise à montrer les avantages que pourraient tirer l’armée de véhicules fonctionnant avec une pile à combustible. Au nombre desquels GM évoque le silence de fonctionnement, le couple disponible, la possibilité d’exploiter la puissance électrique pour des usages externes au véhicule ou même la production d’eau.
Le projet répond au désir de l’armée américaine de tirer profit des technologies issues du monde civil. Le but reste focalisé sur la technologie. Le projet est ici basé sur un pick-up Chevrolet Colorado, ce qui ne signifie en rien la volonté d’intégrer ce véhicule tel quel au parc militaire.
Signé en novembre 2015, l’accord prévoyait une présentation sous 12 mois. Calendrier tenu, puisque le véhicule sera dévoilé en octobre. Aucune caractéristique n’a encore été évoquée.
Source : Chevrolet