Le Chery Ruihu 5X en vadrouille en Allemagne

Chery en Europe, deuxième épisode ! Après son stand au salon de Francfort, voici un road-trip en Allemagne, pour le lancement du Ruihu 5X.Le Ruihu 5X est le nouveau SUV compact 5 places de Chery. Il dispose d’un 1,5l turbo 147ch avec une boite DCT à 6 rapports. Le tarif débute à 90 000 yuans, soit 11 800€.

Le marché des SUV compacts est très stratégique en Chine. Du coup, Chery a invité la presse pour une présentation en Allemagne. L’occasion de prendre le volant du Ruihu 5X sur les routes européennes et de visiter Bosch (et sa piste d’essai.) Le constructeur soulignant au passage qu’il se fournit en équipements chez l’Allemand.

D’ordinaire, les présentations presse ont lieu en Chine. La plupart des pays imposent un visa aux ressortissants chinois et bien sûr, il y a le temps de vol. Pour autant, Chery n’est pas le premier à réaliser un essai presse en Europe. Par contre, c’est le premier à le médiatiser.

Depuis une dizaine d’années, Chery est le premier exportateur Chinois d’automobiles. Néanmoins, ses tentatives pour s’ancrer davantage en Amérique du Sud, en Australie, en Europe orientale et en Russie ont été des bides. Il voudrait fermer ses filiales les moins rentables. Sauf que nombre de compatriotes comptent débarquer en occident aux alentours de 2020. Du coup, il a lui aussi un projet européen. Cet essai (et la présence au salon de Francfort) est donc un premier orteil sur le vieux continent…

Source :

Chery

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *