Le Cayenne continue de tirer Porsche vers le haut

Bilan après un bilan, une constante demeure chez Porsche : le Cayenne reste, et de loin, le modèle le plus prisé dans la gamme du constructeur de Zuffenausen. Les derniers chiffres communiqués permettent une fois de plus de mettre cette donnée en lumière…

Un SUV chez Porsche ? Jamais de la vie ! Et diesel de surcroit ? Une douce hérésie. Et pourtant. Et pourtant, les chiffres parent d’eux-mêmes. Le Porsche Cayenne continue de s’imposer comme la Porsche et cela fait des mois et des mois que cela dure.

Au premier trimestre dernier, les ventes du Cayenne auront atteint 19 658 exemplaires, en hausse de 29 % par rapport au premier trimestre 2012, sur un total de 37 009 unités livrées. Oui, plus de 50 % du volume. Derrière on retrouve loin la Panamera (récemment restylée) à 5669 unités (- 25%) pour la même période quand la 911 vient reprendre la deuxième place à 7230 unités (+ 19%) après le renouvellement de génération.

Les dernières Cayman/Boxster ne sont pas en reste affichant une explosion de 157 % à 4 452 unités (3863 Boxster et 589 Cayman). Nul doute que les prochains mois devraient de nouveau mettre le Cayman et son petit frère Macan à l’honneur, ce dernier devant de manière très sensible faire augmenter les volumes.

A lire également. Bilan 2012 : Porsche signe une année historique et Bilan 2012 : Porsche.

Source : Porsche.

Crédit illustration : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *