Le Cayenne cartonne : Porsche pimente la production

En prenant en compte les ventes du gros Cayenne, Porsche continue de développer des autos au pouvoir de séduction plus fort. Sauf que ces modèles de route en question voient leurs chiffres de ventes stagner alors justement que le Cayenne ne cesse de séduire sur tous les marchés où il est proposé à la vente. Deux exemples pour mettre ceci en lumière ? Sur le premier trimestre, les ventes de la 911 ont reculé de 17 % (4 750 unités) quand celles du Cayenne auront progressé de 62 % (11 487 unités). Revers de la médaille, l’attente se prolonge pour les clients. Porsche décide donc de revoir les cadences de production.

C’est au détour d’un entretien relayé par l’agence de presse Bloomberg que Bernhard Maier, responsable en chef des ventes chez Porsche, a confirmé que la production du Cayenne augmentera de 10 %  à 20 % dans les prochains mois sans avancer de dates plus précises.

Ceci devrait notamment permettre de pallier progressivement aux retards de livraisons lesquels peuvent atteindre jusqu’à un an pour les clients du marché chinois (ambition de ramener ce délai à six mois).

Si la courbe des ventes de la Panamera se révèle un peu moins flatteuse, elle devrait quand même être aussi l’objet d’une hausse de la production. A voir aussi à l’avenir si le futur Cajun ne viendra pas un tantinet cannibaliser les ventes de son grand frère !

A lire également. Bilan premier trimestre : drapeau vert chez Porsche.

A voir également. Galerie Porsche Cayenne.

Source : Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *