Le catalogue de Volkswagen va s’étoffer aux USA

En marge du salon de Los Angeles le nouveau PDG de VW en Amérique du nord s’est exprimé sur le catalogue futur.

C’est donc le grand patron de la filiale américaine de Volkswagen qui a pris le micro pour se confier sur l’avenir de la gamme locale.

Des annonces qui tombent bien évidemment en plein dieselgate, une affaire qui n’a pas encore rendu tous ses verdicts sur le sol américain.

Sur un marché où les ventes de Volkswagen ne décollent pas, reculent même, Hinrich Woebcken entend passer à l’étape suivante.

Une étape qui se concrétisera par une offre élargie sur les différents segments et sous différents types de carrosserie.

Hinrich Woebcken n’a pas livré le moindre calendrier ni ciblé quelles autos pourraient permettre à la marque de décoller aux USA.

Pour rappel, la gamme américaine s’articule entre les différents modèles de la famille Golf, la silhouette fermée et le cabriolet Beetle, le Touareg et les Passat, Jetta et CC sans oublier le dernier made in America for Americans alias le grand SUV Atlas.

Les prochains salons qui se tiendront sur le sol US devraient permettre d’en voir plus sur cette stratégie et sur une gamme appelée à prendre plus d’épaisseur.

Depuis le début de l’exercice en cours les ventes de Volkswagen aux USA reculent d’environ 12 % à quelques 256 000 unités pour une part de marché s’établissant à 1,8 %.

Source : VWVortex.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *