Après le succès de l’opération Car2Go à Ulm, qui vient de passer à 200 véhicules en s’ouvrant à un plus large public, Daimler développe le service, en attaquant d’emblée le marché américain. Au Texas, pays de prédilection des gros pick-ups, s’il-vous plaît…
C’est en effet à Austin, capitale de l’Etat du Texas, que Daimler procèdera à la seconde implantation du service Car2Go. Un service implanté à l’automne dernier à Ulm, tout d’abord limité aux 500 salariés de Daimler sur place et récemment ouvert à tous les habitants de la ville, moyennant 15 centimes la minute, 9€90 de l’heure ou 49€ de la journée.
Le projet d’implantation à Ulm est destiné à montrer la viabilité du système dans d’autres environnements qu’une ville Européenne dans laquelle de nombreuses personnes travaillent pour le constructeur… Austin est une ville de 750.000 habitants, et accueille la quatrième plus importante Université du pays. Dès cet automne, une flotte de 200 Fortwo sera implantée, avec un usage sans doute limité à une certaine catégorie de personnes pour roder le système, par exemple les employés municipaux.
Source : Daimler