Le capot invisible par Land Rover

Toujours en quête d’une innovation permettant d’améliorer les aptitudes ou de faciliter l’utilisation de ses véhicules en tout-terrain, Land Rover dévoilera sur son prochain concept l’idée du « capot transparent ».

Améliorer la capacité d’un véhicules en tout-terrain, c’est non seulement le doté de capacités physiques, mais aussi de permettre au conducteur d’en tirer parti. Les multiples caméras permettent déjà d’avoir une vision périphérique du véhicule, mais Land Rover va un peu plus loin en s’aventurant dans le domaine de la réalité augmentée.

Dans son idée de « capot transparent », il ne s’agit pas d’utiliser un capot physiquement transparent, mais de voir au travers via la projection d’une image. Les caméras disposées à l’avant du véhicule transmettent leur image vers un projecteur. L’image affichée au bas du pare-brise se superpose à la zone du capot, permettant virtuellement de voir ce qui se cache à l’avant du véhicule, le tout avec en surimpression les roues, y compris leur angle de braquage. Une technologie utile en tout-terrain, mais qui peut aussi l’être en environnement urbain.

Il ne s’agit pour l’heure que d’un concept, nécessitant une projection sur la totalité de la base du pare-brise, mais qui annonce des pistes de réflexion du constructeur dans la façon d’utiliser un affichage tête haute en environnement tout-terrain.

Source : Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *