Parmi les très nombreuses start-ups / constructeurs de véhicules électriques qui se montent chaque mois aux Etats Unis, un certain nombre végéteront ou narriveront pas à leurs fins. Miles Automotive créée par Miles Rubin et basée en Californie pourrait en faire partie. La sortie de leur camion électrique ZX40ST est donc une bonne nouvelle à bien des titres
Ce camion électrique qui répond aux standards de sécurités NHTSA américains est de fabrication chinoise et embarque des batteries au plomb. Dune vitesse de pointe de 40 km/h et dune autonomie de 90 km, il est avant tout destiné aux villes et collectivités en milieu urbain.
Il se recharge en 10 heures environ ce qui na pas arrêté les quelques 400 commandes enregistrées avant même sa sortie officielle (il a été présenté pour la première fois au public hier à Sacramento).
Il coûte 11 700 euros (18 400 dollars).
Pour mémoire Miles a comme projet de sortir une berline toute électrique fin 2009.
Sources : Miles via Autobloggreen
Tout ce fric pour faire des voitures aussi moches….
Si le centre porte le nom d’Ayrton Senna c’est que la famille a certainement donné son accord.
Ce n’est pas à nous de juger si c’est pertinent ou pas. Par contre le centre dirigé par Le Quément, ce n’est pas un gage de liberté d’expression. Dommage mais wait and see…
Attention, le centre ne porte pas le nom de Senna,
la photo est antérieure et correspond à un autre site
j’ai essayé hier soir de « pecher » le nom et l’info sur la presse bresilienne
Je vous donne le lien sur la photo du centre de que je l’ai.
en ce qui concerne le Centre Senna
Curitiba – COMPLEXE AYRTON SENNA / RENAULT DO BRAZIL
Le complexe Ayrton Senna rassemble depuis 2002 trois usines : Curitiba Véhicules Particuliers, Curitiba Moteur et Curitiba Véhicules Utilitaires. L’ensemble de ces usines a une gestion administrative commune.
Av. Renault, nº 1300, Borda do Campo – São José dos Pinhais PR Brésil – 83070-900
+ d’infos ici
en portugais …
ici
ici
Adresse du centre et contact offre d’emplois
Pedretti Vincent
Renault Design America Latina
Rua Fidencio Ramos, 223
15° andar – edificio Paladio – Vila olimpia
Sao Paulo – SP – Brasil 04551-010
Renault possède depuis 2003 un 2eme centre de design (certes petit) en région parisienne: Paris Bastille.
Merci pour toutes ces infos.
Je ne vois pas bien pourquoi Renault se priverais de nommer son centre de design Ayrton Senna ? Je pense que c’est, pour les employés brésiliens, une fierté d’avoir se nom sur leur lieu de travail!
Plus il y aura de centres de design dans le monde et plus le constructeur national pourra coller au gout du marché visé. C’est pour moi de très bonne augure pour une compagnie qui doit, à tous prix, s’ouvrire à la globalisation.
Je doute fortement, Renault est une entreprise ou le design a une part primordiale, mais qui pourtant produit des voitures atroces, il est etonnant de voir qu’avec les ressources financieres et decisionelle dont dispose le departement design ce soit le cas..
Sans doute l’influence Le Quement (pere de la sierra…lol).
Je trouve pas le design des derniers modeles « atroce » (Laguna berline estate et Coupé, Twingo, Clio berline et Estate, Koleos, Modus court et long, Sandero et Logan).
Les lignes de ces véhicules sont beaucoup plus consensuelles qu’avant (Mégane, Vel Satis, Avant Time) et permettent de vendre dans de nombreux pays, ce qui est le but d’un grand constructeur.
Pour revenir au sujet, Le fait d’avoir plusieurs centres de design permet, en plus, d’avoir une saine concurrence.