Le calme avant la tempète: préparatifs pour la journée test au Mans

Les 75ièmes 24 Heures du Mans s’annoncent plus passionnantes que jamais. Pour la première fois depuis la grande bagarre des Porsche 917 contre Ferrari 512S contre Matra MS670, nous allons assister cette année au meeting au sommet de trois constructeurs! Audi, Peugeot et Porsche vont se disputer la couronne suprême de la course d’endurance la plus mythique au monde! A coté des 908 HDi FAP, R10 TDI et Spyder RSK, chacune trois fois représentée sur la grille de départ, les protos à moteur Judd, tels que la Dome japonaise, les Pescarolo et les Courage-Oreca peuvent prétendre au places d’honneur, voir mieux, car les 24 Heures du Mans sont toujours bonnes pour nous réserver des surprises!

Audi a déjà une longueur d’avance dès vendredi en étant les premiers à finir l’installation de leur matériel dans les stands. Ici, la R10 n°2, sortie de piste en 2007, passe son contrôle technique. Les Audi rouleront cette année au BioDiesel Shell.

Décontraction évidente parmi les stars de l’équipe Audi, qui découvrent les caricatures de leurs exploits de l’an passé en salle de presse. L’ACO rendra hommage a Marco Werner, Franck Biela et Emanuele Pirro, vainqueurs 2007, mercredi 11 juin au Mans lors de la pose de la fameuse empreinte dans le béton de la place Saint Nicolas.

Est-ce que la Dome à moteur Judd sera la lièvre des premières heures de course? Sa récente performance en essais privés à Spa pourrait nous le faire croire…

Avant même le départ, les Courage-Oreca méritent déjà le prix de la peinture la plus stylée. Serait-ce un petit clin d’oeil aux fameuses Art Cars lancée par Maître Hervé Poulain en 1975?

Là, tout est propre et rutilant. Dimanche 15 juin à 15 heures, elles auront changé de look, si elles survivent les abus et outrages que leurs pilotes leur feront subir…

Les duels en GT seront une réedition de 2007, avec Aston-Martin contre Corvette en GT1 et Ferrari F430 contre Porsche 911 RSR en GT2.

(7 commentaires)

  1. Quelque part je trouve ca triste.
    Un champion de legende qui se retrouve a faire des Donuts pour amuser quelques milliardaires blases…..

  2. bah je suis sur qu’il prend un malin plaisir a faire ca, comme tout ce qu’il fait dernierement.

  3. ce que je trouve triste c’est qu’il reste chez lui à faire quoi? regarder des films ??? de tels champions soit se lance dans la mécanique la préparation, ou bien font comme shumi, prendre du plaisir à conduire car tout de meme il a piloté à chaque fois la voiture de chaque propriétaire il s’amuse quoi.

    à part ça vous lui l’aurai vu faire quoi d’autres ? tourner des films?

  4. Comment y l’assure encore mon Schumi, c’est le meilleur commercial au monde ce type.
    Il l’a toujour la classe le mec.
    Bravo et continu car moi j’aurai bien voulu être à la place d’un de ces gugus en voiture, vois la démonstration, là tu prends une claque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *