Néanmoins, ne croyez pas que les Texans sont rangés des voitures (à tous les sens du terme.) Car voici la dernière idée de Billy Gibbons, le Bus Ball, sur la base du fameux combi VW. Et non, ce n’est pas un photoshop.
Les informations sont rares sur le Bus Ball. On sait juste qu’il ne roule pas sur lui-même et que des roues sont planqué dans la carrosserie et sortent au moment voulu. Le travail fut executé par Lars-Erik Fisk (qui est Américain, comme son nom ne l’indique pas), un jeune sculpteur. Quel est sa mécaniques? Combien y’a t’il de roues?
Il n’empêche que le plus incroyable reste que ce véhicule est immatriculé et peut rouler en ville!
Ce n’est pas la première fois que Gibbons surprend. Cet ex-guitariste de Jimi Hendrix (lequel aurait dit qu’il est le meilleur guitariste du monde) aurait pu dépenser ses royalties en Ferrari, comme tout le monde. Sauf que c’est un fan de hot rod. Son truc consiste à repérer des épaves et à les faire transformer par Pete Chapouris et Jake Jacobs. Et lorsque l’on parle de transformation, ce n’est pas du travail de Jacky…
Personne ne sait pourquoi ils ont choisi le nom de « ZZ Top ». Ils auraient voulu s’appeler Z.Z. King (en hommage à B.B. King), mais ils considèrent que B.B. King reste le « top ». Mais ceci n’explique pas le « ZZ ».
Et les barbes? A ses débuts, en 1970, les trois membres sont imberbes. En 1977, le groupe n’a plus de contrats et son producteur, Bill Ham, ne convaincra la Warner Bros que fin 1979. Entre temps Gibbons a décidé de se laisser la barbe… Et il découvre que Dusty Hill a fait de même. Frank Beard, le batteur, s’est contenté d’une moustache. Puis ils se sont rendus compte que leurs barbes collait bien à l’image du groupe.
En 1984, Gilette leur aurait offert 1 million de $ pour qu’ils se rasent le temps d’une pub. Ils ont refusé.
Certains d’entre vous se rappellent sûrement la Ford ’32 Eliminator, utilisée dans Gimme all your lovin. Néanmoins, Gibbons s’est fait construire (entre autre) une Pontiac 48 Leapin Limo (toutes ses voitures ont un nom), une Ford ’50 Kopperhead et surtout la superbe Cadillac ’48 Cadzilla (pour laquelle il a également fait fabriqué deux Harley Hogzilla.)
Par contre, le jour où ils se sont occupés de cette BMW 325i 8 Ball, ils devaient être en panne d’inspiration.
Source: